Carte Poussin - Pâques 2018

Auteur: Myriam de Leenheer

Pour réaliser ce poussin, Myriam a découpé un rectangle dans du papier imprimé et un rectangle dans du papier 'Jade' et les a collés sur la carte. 

Elle a ensuite perforé des ovales de tailles différentes dans du papier 'Tangerine' et 'Jade'. Les oeufs ont été tamponné aux encreurs 'Rouge' et 'Vert foncé' avant d'être collé sur la carte. 

La tête en coquille d'oeuf du poussin a été découpée dans du papier 'Tangerine'. Myriam a alors gaufré l'ovale 'Tangerine' au moyen du classeur 'Oeufs' Elle a encré le papier avec les encreurs 'Jaune' , 'Orange' et 'Rouge'. Pour finir cette étape, elle a découpé en dent de scie le papier.

Passons maintenant a la coquille d'oeuf, que Myriam a décorée avec un ruban et un tampon. Elle a choisi un ruban grosgrain 'Beige' superposé avec un ruban orange à pois. Elle a ensuite collé la coquille sur la carte avec des mousse 3D. 

Le tampon a été réalisé sur un rond dans du papier imprimé superposé sur un rond de papier de 'Jade'. Un cordon ciré 'Vert' est placé en dessous des ronds collés sur de la mousse 3D. 

Pour réaliser le poussin, Myriam a placé l'ovale dentelé par dessus l'ovale 'Tangerine'. Pour former les yeux, elle a collé deux ronds blanc et elle y a ajouté deux perles 'Terre'. Pour le bec, elle a découpé un petit losange, qu'elle a ombr avec l'encreur 'Rouge' et plié en deux. 

 La touche finale n'est autre que le noeud en satin 'Jade' sur la coquille fissurée de notre petit poussin. 

 

Univers: Cartes
Niveau: Expert
Thème: Famille, Pâques