Scrap & moi Magazine

Le magazine du scrapbooking européen, de la carterie et de la décoration.
Il vous propose 6 X par an des idées de modèles, des trucs et astuces, des concours, des leçons…..
Parmi les 6 numéros, 2 parutions sont accompagnées d’un cadeau exclusif.


Passion Scrapbooking Magazine

Tous les 2 mois AZZA est présent avec plus de 10 pages de réalisations dans ce magazine de référence sur le scrapbooking depuis plus de 10 ans.

Distribué à 40 000 exemplaires sur la France, la Belgique, la Suisse et le Canada vous y découvrirez également des trucs et astuces, nouveautés, reportages....

___________________________

Chères lectrices, chers lecteurs,

Impossible de rester de marbre sachant les temps difficiles qui se dessinent à l’horizon: le coronavirus impacte, en effet, notre vie et notre quotidien. Parallèlement, la saison froide s’installe avec son lot de précipitations, sa rudesse…
Et si tout cela constituait un tremplin pour créer, déployer de l’énergie positive, revenir à l’essentiel? En effet, nous avons la chance en Scrapbooking de pouvoir transformer les contraintes de l’hiver en périodes douces et agréables.
Il n’y a rien, en effet, de plus pittoresque qu’un paysage couvert de neige fraîchement tombée, de plus extraordinaire que de s’attarder sur une trace de givre ou quelques gouttelettes luisantes: pour sûr, ces photos feront naître des jeux de transparence, des découpes étoilées, des effets magiques  sur nos compositions, autant dans le courant européen que dans l’américain.   

Plus que jamais, la tendance «Cocooning» s’impose à nous: rester chez soi n’a jamais eu autant de vertus ! Nous consacrons donc les pages 36 à 40 de ce magazine à  découvrir cette approche très en vogue déjà dans les pays nordiques, qu’on la nomme «Hygge» ou « Home Sweet Home». Elle va nous servir à apprécier pleinement les petits moments du quotidien et apprendre à les privilégier. Confortablement installé(e)s dans notre Scraproom, un plaid moelleux sur les genoux, une bougie allumée en mode «Cosy», un chocolat chaud sur le bureau, nous allons élaborer un album pour les fêtes de fin d’année, mettre en page une jolie balade, réunir esthétiquement des clichés que nous aimons…

Notre équipe a imaginé un tampon exclusif «You are SO SWEET ❤». Contemplez aux pages 46-47 une création intégrant ce motif dessiné pour vous. Si vous êtes abonné(e)s à «Passion Scrapbooking», faites-vous envoyer facilement vos tampons ‘Diverti 2020’ (https://fr.divertistore.com/).

Marine Patte nous a accordé  une interview aux pages 70 à 74 : son approche du hobby  est d’autant plus riche qu’elle ne s’enferme pas dans un seul style et passe volontiers d’un(e ) procédé /matière ou support… à l’autre.  

Enfin, consultez les résultats du dernier concours à la page 53: 2 lots de matériel d’une valeur de 100 euros (chacun) récompensent les gagnant(e)s du challenge.

Pour vous faire patienter jusqu’au 18 janvier 2021, nous levons un coin du voile quant au contenu du N°90, à la page 82…

Nous vous souhaitons de nombreux moments de détente en compagnie de «Passion Scrapbooking»!

«L’optimiste ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses ; il refuse simplement de s’attarder dessus». (Auguste Comte)


Passion Cartes Créatives

Leader incontesté des magazines de carterie depuis près de 10 ans Passion Cartes Créatives propose à chaque numéro plusieurs pages de réalisations de cartes avec du matériel IZZY by AZZA.

___________________________

En février 2008, il y a bientôt 13 ans, sortait le tout premier numéro de votre magazine «Passion Cartes Créatives». C’était le début d’une merveilleuse aventure au cours de laquelle nous avons pu compter sur vous. Nous profitons donc de l’occasion donnée par cette 60ème parution pour vous remercier,  fidèles lectrices et lecteurs, mais aussi partenaires de toujours, qui avez cru dans cette route extraordinaire du cardmaking. C’est grâce à cet enthousiasme sans cesse renouvelé que le chemin se poursuit en dépit des bouleversements traversés par nos sociétés, des crises sanitaire/sociale/économique….

Un grand dossier baptisé «Au pays de la soixantaine» s’est ainsi invité dans votre magazine, qui a fait le pari de multiplier par 60 non seulement les astuces que vous recherchez, mais aussi les sketches dont vous vous servez pour démarrer un projet en carterie, en passant par les cadeaux (multipliés par 60 bien sûr !)…En plus, des idées festives réunies pour cet anniversaire, de nouvelles planches dessinées pour vous accompagnent ce titre pour concevoir des courriers entre automne et hiver, mais également des vœux pour 2021.

Ce N°60 abordera des techniques bluffantes de manière détaillée, des effets 3D dans divers styles, et proposera une multitude d’exemples que vous pourrez vous approprier.

Découvrez aux pages 76-77, les noms des 60 premières participations reçues pour le «Challenge Spécial Anniversaire», qui seront récompensées par des lots offerts par nos sponsors. Notez également qu’une petite surprise sera envoyée en plus, aux enfants qui ont tenté le concours.   

Rendez-vous dans 3 mois pour le numéro 61  à paraître le 18 janvier 2021.


Atelier Déco et créations

Magazine multi loisirs créatifs, Atelier Déco & Créations propose une foule d'idées créatives de DIY (do it yourself).

Ce N°51 d’ATELIER Déco & Créations célèbre les plaisirs simples et la convivialité retrouvée !  La parution revient donc à ces petits riens qui nous nourrissent, sont porteurs de sens dans la situation particulière à laquelle nous sommes tous/tes confrontés.  Un aspect essentiel de la vie consiste, en effet, à simplement «Savourer l’instant présent»: nous avons donc baptisé notre dossier central «Carpe Diem». Il vous propose de retrouver la joie d’un parfum, d’un coin douillet, d’un espace embelli et agréable, d’un instant de partage autour d’un dîner…Les marqueurs de cette tendance sont bien évidemment le retour aux matières naturelles comme le bois, le tissu, les compositions végétales mais nous avons rassemblé aussi des suggestions pour compléter ce style de manière à pouvoir recréer chez vous un véritable cocon automnal aux pages 14 à 19.

Pour vous libérer l’esprit dans les mois qui viennent, nous avons également réuni des outils servant à gérer le temps de manière efficace, planifier les activités des uns et des autres notamment avec une «To do list» et toutes sortes de carnets de notes.   Envie de joindre l’utile à l’agréable ? Et si vous fabriquiez vous-même votre papier absorbant éco-responsable ou réalisiez un accessoire tendance pour les cheveux, (les deux lavables bien sûr!)?

16 planches Elaïa Design ont été dessinées pour ce  N°51: elles feront une fête d’Halloween terrible avec menu et étiquettes de circonstance.   

Julia Gorina, alias Fly Fenix, confectionne de véritables petites œuvres d’art à porter en bijoux. Diadèmes, sacs, boucles d’oreilles et colliers mais surtout broches naissent sous ses doigts d’orfèvre et vous pourrez aux pages 64 à 67 admirer ses minutieuses compositions.

Si vous ne connaissez pas encore la porcelaine à modeler, observez le royaume merveilleux de Marylène Fleuret façonné à l’aide de cette pâte 100% végétale: émotions garanties aux pages 46 à 50 !


Rendez-vous pour le numéro 52 qui sortira le 07 décembre 2020.